Share and Discover Knowledge on LinkedIn SlideShare

Politiques sociales
Share and Discover Knowledge on LinkedIn SlideShare

Le cursus scolaire d'un futur trader

Major de promo durant ses deux ans d'études, les efforts de marc-antoine de villiers (Marc-antoine De Villiers Slideshare.net) sont couronnés par une distinction honorifique à l’issue de son parcours sans faute à l’université de Nice. Obtenir un master en Assurance, Économie et Banque lui donne les clés du marché des valeurs. En étudiant brillant, Marc-Antoine de Villiers entre au sein de l'une des écoles parmi les plus difficiles à intégrer en France, l'université Dauphine à Paris.

Un trader jouissant d'une excellente réputation de la part de ses pairs

Son premier job comme trader junior aux Pays-Bas a été après à peine un an gratifié par la distinction de meilleur junior trader. Pour la société néerlandaise Van Der Moolen, Marc-Antoine de Villiers effectue un P&L net personnel de plus d'une centaine de milliers d'euros la première année. Le financier collabore constamment avec l’université Dauphine à Paris en tant que professeur expert en fonctionnement et en opérations sur les places financières.

Il y a 5 ans Marc-Antoine de Villiers a lancé un institut de formation en Trading, la plateforme trader-formation.com. L'opérateur boursier présente un enseignement qui s'inspire de son savoir-faire dans la finance, en permettant à tous ses apprenants d’apprendre un ensemble de techniques jusqu'alors transmises aux pros. Marc-Antoine de Villiers se présente comme le premier en France à mettre à la portée de tous la technique financière nommée Scalping.

Un fonds de financement privé des États-Unis, Millenium Partners, lui offre un poste. Marc-Antoine de Villiers y dirige une équipe d'opérateurs en bourse. Son passage aux Pays-Bas est l'occasion pour le jeune financier de se familiariser avec toutes les stratégies de trading et les indices boursiers européens. En France, Marc-Antoine de Villiers collabore avec une école qui forme des traders professionnels et particuliers.

Première expérience dans le monde du travail

Avec à peine une année d’expérience, Marc-Antoine de Villiers se voyait déjà élu meilleur Junior Trader par l'entreprise Van der Moolen. La compagnie Van der Moolen, qui a son siège à Amsterdam, se révèle être pour lui l'opportunité de se constituer une expérience sur les marchés boursiers. Grâce à Van der Moolen, le jeune opérateur financier se spécialise dans les stratégies de spread dans lesquelles il excelle aujourd’hui. Les années passant, Marc-Antoine de Villiers côtoie divers opérateurs de marché hautement qualifiés et affronte la réalité des différentes places boursières européennes.

Le spécialiste du Scalping

Le Scalping tel que le pratique Marc-Antoine de Villiers revient à réaliser des petits profits sur de courtes périodes de temps sur une valeur, un indice, une action, certaines fois en quelques minutes. La méthode qu'on nomme Scalping est une branche du trading que l'opérateur financier connaît comme sa poche. La spéculation en séance avec le Scalping contrarien donne la possibilité d'empêcher les risques potentiels et d’être payant. Marc-Antoine de Villiers constitue la référence française dans le secteur du Scalping.